Since 2004, Safer Internet Day (SID) has highlighted key challenges facing online safety and how they can be addressed.
This year we did something different. Google Africa marked SID with more than 600 kids ages 14 to 17 in day-long workshops in South Africa, Kenya, Nigeria, and Senegal. In these workshops kids discussed and formulated their own ideas on how to make the internet a safer space.
Live Google Hangout between Nigeria, South Africa and Senegal
We also reached out to young Internet users to share how to be safe on the Internet. To do this we partnered with more than 20 key organisations across the continent such as: The Film and Publications board in South Africa lead the workshops for the day. Nigerian Film and Video Censors board in Nigeria, Ministry of ICT in Kenya and Ministry of Post and Telecommunications in Senegal. At the end of the day all the children presented to each other via Google Hangouts.
Share your ideas on how the internet can be safer using #SID2015 and follow the conversation.
Posted by Fortune Mgwili-Sibanda, Public Policy and Government Relations Manager, South Africa.
Le Safer Internet Day célébré sur tout le continent
Chez Google, la sécurité de nos utilisateurs est la première des priorités. Que ce soit en créant des outils faciles à utiliser pour vous aider à gérer vos informations en ligne ou à traquer les « mauvais garçons » qui œuvrent en coulisses, nous sommes en permanence sur la ligne de front pour que Google vous offre le meilleur service, sur lequel vous pouvez vous reposer, avec des options de sécurité et de confidentialité qui vous protègent. C'est pourquoi le Safer Internet Day (SID - Journée de d'lnternet sûr) revêt pour nous une importance particulière.
Depuis 2004, le SID a mis en lumière les principaux défis concernant la sécurité en ligne et les moyens d'y faire face.
Cette année, nous avons opté pour une autre démarche. Google Africa a choisi de marquer cette journée en réunissant plus de 600 jeunes de 14 à 17 ans dans des ateliers d'une journée qui se sont déroulés en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigeria et au Sénégal. Dans ces ateliers, les jeunes ont discuté et formulé leurs idées sur les moyens de rendre Internet plus sûr.
Nous avons également ciblé les jeunes internautes pour qu'ils apprennent à naviguer en toute sécurité sur Internet. Pour ce faire, nous avons établi un partenariat avec plus de 20 organismes clés à travers le continent, tels que : le conseil d'administration Film et Publication en Afrique du Sud pour diriger les ateliers de la journée ; le Comité nigérian de la censure des films et de la vidéo au Nigeria ; le ministère de nouvelles technologies au Kenya ; le ministère des postes et télécommunications au Sénégal. À la fin de la journée, les jeunes ont fait connaissance via Google Hangouts.
Partagez vos idées sur les moyens de rendre Internet encore plus sûr via #SID2015 et suivez la conversation.
Publié par Fortune Mgwili-Sibanda, responsable Stratégie et Relations gouvernementales, Google Afrique du Sud.